Rumored Buzz on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Rumored Buzz on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa part pour que ses coéquipiers se dopent.
Les meilleurs ventilateurs pour affronter la chaleur Nous avons examinationé 12 ventilateurs de tous types, depuis les modèles sur pied aux ventilateurs colonne en passant par les ventilateurs de desk et même les brasseurs d’air.
17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
Son podcast “The Shift”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity in addition propre et additionally éthique.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois as well as tard son sixième Tour de France de suite.
Prenez Take note que cet report publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont moreover à jour.
J’ai eu l’occasion d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la click here description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq hundreds of thousands de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
Au contraire d un Vingegaard qui presque du jour au lendemain est apparu sur les podiums. Revenez me voir avec quelque chose de concret, démontrant la tricherie, le dopage de l intéressé et je vous promets de changer d avis sur ce coureur
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la foundation de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient in addition tard dans une école de Dallas.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Less than qu'il termine à la 67e place.
La question de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.